Ferme du Trèfle Blanc
Ferme du Trèfle Blanc

Historique

    La Ferme du Trèfle Blanc propose depuis déjà 2003, des colis de viande bovine (Bœuf et veau) aux particuliers. Soucieux de faire profiter aux consommateurs des produits sains et de qualité; les éleveurs du village de Massigné se sont engagés à respecter le cahier des charges de l'Agriculture Biologique dès 1997. Tous les fourrages ainsi que 95% des aliments complémentaires (céréales et protéagineux) servant à l'alimentation du troupeau, sont produits sur l'exploitation sous la certification Agrobiologique, assurant ainsi une autonomie presque totale de l'exploitation sous transparence contrôlée de l'affouragement des animaux.
Le label AB (Agriculture Biologique) impose à l'exploitation la mise en œuvre d'un cahier des charges strict portant sur la conduite et la gestion des cultures et du troupeau dans le respect de ses règles et contrôlé régulièrement par un organisme "certificateur". Cet engagement garantit au consommateur l'assurance d'une production de qualité respectueuse de son environnement.

    Ainsi "La Ferme du Trèfle Blanc", avec déjà 18 années d'expériences en agriculture biologique, vous propose une viande provenant des Bœufs de son troupeau, de race "Montbéliard" élevés et engraissés à partir des pâturages de l'exploitation jusqu'à l'âge de 3ans 1/2, 4 ans, assurant ainsi la qualité gustative de la viande. Une production de "veaux de lait Bio" vous est également proposée issus également du troupeau "Montbéliard". Ces derniers sont nourris "sous la mère" ou à base de lait produit sur l'exploitation jusqu'à un âge maximum de 6 mois.
La race Montbéliard, originaire du Jura, est arrivée sur l'exploitation en 2001. Son caractère rustique de race de montagne, son aptitude à valoriser les pâturages, sa robustesse et sa longévité ainsi que la qualité gustative de sa viande ont séduit les éleveurs du "village de Massigné".

     La Ferme du Trèfle Blanc met en production près de 150 ha de terres, réservant un peu plus des 2/3 de la surface totale en prairies, et le tiers restant aux cultures de céréales, protéagineux, colza fourragers et maïs ensilage. Ces différentes cultures assurent l'alimentation du troupeau de 65 vaches laitières, des jeunes animaux de renouvellement de ce troupeau (génisses) et du troupeau de viande bovine (Bœufs). Pendant la saison de pâturage: (Février à Novembre) les troupeaux profitent principalement des prairies et pendant la saison hivernale nous leurs réservons plutôt une alimentation à partir des fourrages récoltés sur l'exploitation: ( foin, ensilage, enrubannage, céréales, ...).

   Les produits proposés:

    Les Bœufs, après abattage, sont confiés à un atelier de découpe artisanal qui se charge de la maturation de la viande , de sa découpe et de sa transformation, puis de la mise sous vide et du colisage de la viande pour y être livrée sur l'exploitation. L'abattoir et l'atelier de découpe artisanal sont également contrôlés et certifiés pour façonner la viande issue de l'agriculture biologique.
    La viande vous est proposée détaillée en morceaux prêts à consommer, sous vide d'air, étiquetés avec la nature (nom) et le poids de chaque paquet.
Conditionné en colis de 5 à 15 kg de viande, comprenant un panachage de tous les morceaux de l'animal ( à noter qu'il n'est pas possible d'assurer un panachage complet sur les petits colis). Prêts à consommer ou à congeler, vous trouverez dans vos colis un panachage basé sur les morceaux suivants: steaks, tournedos, rôti, bourguignon, tranche à rôtir, gite de noix, faux filet, plat de côte, côte de bœuf ou morceaux à fondue...
Le principe est le même concernant la viande de veau de lait sur la base d'un colisage de 5 à 10 kg et un panachage également de différents morceaux de l'animal à partir des morceaux suivants: escalope, côte, blanquette, rôti, ...
Vous pouvez également ajouter à vos colis des steaks hachés, si vous le souhaitez.

Des ventes régulières sont proposées entre Septembre et Juin à partir d'une liste de réservation de commandes annoncés par

- Téléphone au: 02.40.72.08.99

- Messagerie électronique: - fermedutrefleblanc@orange.fr

                                                 - commande@fermedutrefleblanc.fr

- ou par message sur notre page Facebook: Ferme du Trèfle Blanc

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.
Après confirmation des commandes, vous serez conviés par messagerie électronique ou par téléphone de la date et des créneaux horaires proposés pour l’enlèvement des colis.
Ces derniers sont à récupérer sur le site de l'exploitation au:

1, village de Massigné, 44240 la Chapelle sur Erdre.

Recommandations:

Veillez à sortir vos morceaux de viande dès la veille avant de les consommer: une décongélation trop rapide altère la qualité de la viande. Sa tendreté et sa saveur seront ainsi préservés.

Bonne dégustation à tous!

 

 

Nos coordonnées

Ferme du trefle blanc
1, village de massigné
44240 La chapelle sur erdre

 

Mail:

commande@fermedutrefleblanc.fr

 

Téléphone

240720899 240720899

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ferme du trefle blanc